Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
26 avril 2006

Billets d'avion aux enchères sur Ebay.

billet_avion

D'habitude, je suis fan d'ebay voir même "ebayaddict" pendant certaines périodes, mais là, j'ai découvert ce matin un truc pas bien du tout.

La compagnie aerienne Lufthansa a mis en vente sur ebay ce matin 100 billets d'avion pour des destinations variés : Amsterdam, Shanghai, Berlin, Munich, Rome, Delhi, Hong Kong, New York etc... Les billets sont vendus par 2, la mise aux enchères a demarré à 1 euros ce matin pour une durée de 5 jours.

Trè bien me dirrez vous... mais il y a un piège, de taille! Les taxes d'aéroport ne sont pas comprises dans le prix. Un exemple parlant :

Paris / New York A/R du 11 au 15 juillet (arrivée le 16 juillet en France) :

Enchère en cours : 935 euros pour 2 billets soit 467,50 euros par billet (à ce jour).

Prix des taxes d'aéroport et frais de services : 345,31 euros par billet

PRIX TOTAL DU BILLET : 812,81 euros!

Tout de suite, l'affaire semble moins bonne... surtout quand on sait que les réelles taxes d'aéroport sont de 253,65 euros!!! 91,66 euros de frais de service, ça commence à faire quand même!

Je travaille dans une agence de voyages et sur notre site Internet, on peut trouver des billets Paris / New York pour bien mois cher que ça!

Alors, il va peut être y avoir des affaires à faire malgré tout mais attention aux taxes !!!

Pour ma part, c'est carton rouge à Lufthansa!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ebay, mais j'achète vraiment par dose homéopathique et surtout pas des choses aussi chères. Pas folle !!
F
Et bravo pour votre blog que je trouve très intéressant! Je l'inscris dans la liste de mes blogs A VOIR, de suite!<br /> A bientôt.
F
Et bravo pour votre blog que je trouve très intéressant! Je l'inscris dans la liste de mes blogs A VOIR de suite!<br /> A bientôt.
Publicité