maison_corsePour ceux et celles qui n'auraient pas encore trouvé le lieu idéal pour les prochaines vacances, voilà une idée, testée par moi même l'année dernière : la location d'une petite maison (gîte) en Haute-Corse.

La location se trouve à Pietracorbara, village authentique à 20 kilomètres au nord de Bastia, au début du Cap Corse. La plage est à 800 mètres et on trouve également pleins de petites criques à proximité.

Elle fait environ 60 m2. Elle est composée d'une cuisine toute équipée (lave vaisselle et lave linge compris, la classe!), d'une petite salle de bain avec baignoire (quand même!), d'une chambre avec un lit double et d'un grand séjour avec un petit canapé lit et 2 banquettes lits...

On peut même profiter d'un bout de terrasse avec transats, table et chaises... De l'exterieur, le gîte ne paie pas de mine. Il est attenant à la maison des propriétaires qui sont très discrets et respectueux... pas de souci à ce niveau là. L'environnement est quant à lui très reposant : champs à perte de vue et la mer en fond de tableau. L'interieur du gîte est vraiment aménagé avec soin, ca ressemble à un petit cocon idéal pour des amoureux, une bande de 4 / 5 copains ou une petite famille.

Au niveau tarif, la semaine est à 400 euros de Novembre à Mai, 500 euros en juin et septembre et 650 euros en juillet et août.

Pour plus d'info, cliquer sur le lien hemispheres-voyages puis aller dans la rubrique "Location de maison en Corse".