Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
27 juin 2006

Quand ça ne marche pas sur Ebay, il y a Troczone!

troczone_livre_cdJ'ai découvert dernièrement un site consacré au troc de biens culturels (livre, cd, dvd, jeux vidéo) : troczone.

Le principe est simple et entièrement gratuit : il faut créer un compte, et indiquer les différents biens que l'on souhaite échanger. Pour cela, rien de plus facile, il suffit de rentrer le code barre à 13 chiffres présents au dos des livres, cds etc... En cas d'absence de code barre ou si le site ne le reconnait pas, il y a également un catalogue avec énormément de références qui permet de remplir sa liste.

Chaque bien correspond à un nombre de points (en général entre 1 et 5 mais ça peut être plus), en fonction de sa date de sortie et de son prix de vente.

On gagne des points une fois que quelqu'un a été interressé par un de nos produits, et que celui ci a été envoyé et reçu. On peut aussi acheter des points sur le site mais c'est un peu moins interressant... Une fois qu'on a quelques points, on n'a plus qu'à choisir parmi les nombreux biens proposés à l'échange.

Personnellement, j'ai créé une liste la semaine dernière mais je n'ai pas encore de points. Pour ceux que ça interresse, voilà ma liste :

LIVRES :

Guide Hachette : Un Eté à Paris

Guide Hachette : Un Eté en Provence

Le Fil d'argent / Lluis-Anton Baulenas

La Dame de coeur / Daniel Boulanger

Les Bonbons chinois / Mian Mian

Mange Moi / Linda Jaivin

J'avais 18 ans / Elisabeth Fanger

Guide Edimbourg Night and Day (en français)

Guide Petit Futé Grande Bretagne 2004

J'ai Joui / Sarah

Les infortunes de la belle au bois dormant, tome 1 : l'initiation / Anne Rice

CD'S :

Labo / M

Texture Freak / David Jack

Tragic Kingdom / No Doubt

Best of Luz Casal

Selmasongs (BO Dancer in the dark) / Bjork

In Between / Misc

One night in Paris / DJ Milan

Salt songs / Lizz Wright

A bientôt sur Trozone...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité