Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
26 juillet 2006

Quelques détails concernant le 15 juillet...

voile_mari_eComme je l'ai dit précédemment, j'ai dit Oui à mon homme le 15 juillet... ce jour a été tout simplement magique. Tout d'abord, nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, presque trop chaud mais je préfère ça plutôt que la pluie. C'est vrai que le proverbe dit "mariage pluvieux, mariage heureux"... personnellement je pense que ce proverbe a été inventé par les irlandais ou les écossais qui tentent de se rassurer comme ils le peuvent!

Notre mariage avait lieu au Pays basque, qui est ma région de coeur. Parce que tout c'est passé comme dans un rêve et que nous avons eu a faire à des prestataires de chic et de choc, je vous dévoile ici les coulisses de notre mariage (au cas où ça donnerait des idées à certaines...) :

Les cérémonies (civiles et religieuses) se déroulaient dans le village d'Ascain... Au sujet de la Mairie, pas grand chose à dire. Pour la cérémonie religieuse, nous avons eu la chance de rencontrer un prêtre très ouvert d'esprit, moderne et chaleureux... C'était un peu mon appréhension parce que nous ne sommes pas très "engagés" religieusement ni mon chéri, ni moi. Nous avons décidé de nous marier à l'église pour 2 raisons. La première, je ne le cache pas, c'est parce que c'était très important pour certains de mes proches. La deuxième, c'est que nous voulions donner une dimension plus spirituelle à notre mariage... Dans le mariage religieux et lors de sa préparation on s'interroge sur beaucoup de choses et on revient sur les différentes étapes qui nous ont ammenés là où nous en sommes. Pour nous ça a été un vrai enrichissement. Grâce à l'Abbé Etcheverry (prêtre du village de Sare) nous avons pu faconner notre cérémonie afin qu'elle nous ressemble (choix des textes et des chants etc...) et ses interventions ont plu à tout le monde... croyants ou non.

Pour les chants basques, nous avions fait appel à la chorale d'Ascain, Larrun Kanta avec qui tout s'est très bien passé également.

La  soirée a eu lieu au Club House du golf d'Arcangues. Pour ceux et celles qui cherchent un endroit pour organiser leur mariage dans cette région, le golf est tout simplement exceptionnel : cadre somptueux avec une vue magnifique sur la chaine des Pyrénées, terrasse gigantesque, interieur coquet et bien agencé. C'est un restaurant, on n'a donc pas à louer les services d'un traiteur et la cuisine est de très bonne qualité. Un apperçu de notre menu? :

Médaillon de foie gras de Canard aux saveurs locales (confiture d'oignon aux piments d'Espelette)

...

Côtelette et aiguillette de canard fermier à la plancha
Pommes persillées
Légumes de saison en gratin

...

Ardi Gasna (fromage de brebis) et confiture de cerise noire

...

Plaisirs sucrés (buffet de desserts)

...

Café et mignardises

Nous avions demandé un apéritif assez conséquant à base de tapas (tortilla espagnole, brochette de tomate cerise et mozzarella, verrine de gaspacho etc...), cela nous a poussé à opter pour un menu 3 plats et pas 4 comme cela est souvent d'usage dans les mariages. Le seul petit problème que peut représenter le golf est la capacité d'accueil : 60 personnes maximum... personnellement nous souhaitions faire un mariage relativement intime (même si nous étions quand même 50) donc cela nous convenait très bien... Une des choses que j'ai particulièrement appréciée au Golf (en plus de la nourriture et du service adorable et discret) est l'agencement du lieu. La grande terrasse est le cadre parfait pour un apéritif qui dure un peu (mais en cas de pluie, nous avions la possibilité d'un replis sur le bar du Club house -un peu "cosy" à l'anglaise), la salle de restaurant (dans la lignée du bar) était bordée de grandes baies vitrées et séparée par une rampe en bois d'une autre salle, la salle de danse... En résumé, chaque moment de la soirée avait sa "scène"...

Pour la décoration florale, nous avons fait appel à un fleuriste de Biarritz : "Le Nez dans l'Herbe" qui se trouve derrière la gare de la Négresse. Là encore, nous avons eu la chance de traiter avec des gens très sympas, avec énormément de goût et qui ont compris très facilement ce que nous voulions : une décoration originale, moderne et sans trop de chichis... Mon bouquet, cascade d'orchidée, était somptueux et ça a été un déchirement de le jeter à la poubelle....

Le photographe : Olivier, grand, beau, bronzé (non j'arrête là, je m'égare). Un amour : très disponible, très talentueux, très présent mais tout en finesse... et très arrangeant. Les photos (800) sont très révélatrices du déroulement de la journée... le seul GROS problème va être de les choisir!!! Bravo, Olivier, pour m'avoir fait descendre sur la plage en robe de mariée et chaussures blanches à talon sous un soleil de plomb... les souvenirs que nous en garderont sont magnifiques...

Et pour la coiffure et le maquillage : Dessanges Saint Jean de Luz et particulièrement Marc Antoine qui a réalisé une coiffure mélangeant grosses boucles et fines tresses qui a parfaitement tenu jusqu'au bout de la nuit...

Voilà, n'hésitez pas à me contactez personnellement pour plus d'infos sur ces prestataires...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
marc antoine est un ami qui m'a coiffé alors que je me trouvais sur hendaye, j'aimerai avoir son émail car j'aurais une faveur à lui demander ; merci de me communiquer son émail à st jean de luz merci
D
Bonjour Kywana!<br /> Votre blog est trés sympa à lire et trés interessant.<br /> J'y suis tombée par hasard, et je lis que vous êtes mariée au Golf d'Arcangues... tout comme moi! En plus, j'y travaille!<br /> Peut être même vous y ai-je croisée?!<br /> A bientôt
K
OK promis dès que j'ai une version numérique je t'envoie ça...
A
Bah moi, je demande par mail la photo, après tout, j'ai été ta cliente, tu me dois bien ça ;-) J'adore les photos de mariée !!!
Publicité