Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
24 août 2006

M6 nous aide a acheté une maison...

maison_a_acheterHier soir, je suis tombée sur une émission d'M6 sur l'achat de biens immobiliers... Même si j'ai manqué le début, j'ai cru comprendre que la chaîne demandait les services d'experts en immobilier pour aider des personnes à trouver un appartement ou une maison à acheter... Le principe est plutôt sympa, surtout si on décide d'aider des foyers qui en ont vraiment besoin et notamment ceux qui n'ont pas de gros moyens. Mais là M6 avait selectionné entre autres un couple de Lillois ayant un budget "dit" illimité et un couple de Marseillais ayant environ 500 000 euros de budget...

Pourquoi ces gens là ont-il besoin de l'aide d'un expert en immobilier pour trouver l'appartement ou la maison de leur rêve? Vous aussi vous vous posez la question? La réponse est pourtant simple : "c'est tellement plus amusant d'aller faire du ski le week-end plutôt que de visiter des appartements qui ne vont peut être même pas nous plaire" dixit la jolie kiné marseillaise...

Bon OK, nous n'avons pas les mêmes valeurs... mais pourquoi pas... admettons... sauf que j'aurais trouvé plus juste que toutes les personnes choisies pour participer à cette émission soient des gens qui en ont vraiment besoin... Des foyers qui ont un budget inferieur à 200 000 euros pour acheter, il y en a plein... Des maisons avec une superficie potable (90 / 100 m2) et qui coûte moins de 200 000 euros il y en a peu...  C'est ce type de situation que j'aurais souhaité voir exposé dans l'émission mais bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas vu l'émission mais je suis daccord avec toi. Idem pour l'émission D&Co sur M6, les gens qui sont séléctionnés pour l'émission ont déjà un intérieur sympa, ce serait beaucoup plus marrant (et utile) de prendre les appartements de l'émission "C'est du propre" et de tout refaire!
K
C'est vrai, je dois être un peu trop naïve...<br /> <br /> J'avais noté ta réponse favorable lors d'un récent tour sur ton blog... merci, merci!
M
si tu veux mon avis, petite kywana, tu ne regardes pas forcément les bonnes émissions... parce que j'ai bien peur de ce qu'aurait en populisme et voyeurisme (avec larmes et "bons sentiments") l'émission dont tu rêvais... parce que, puisque rien n'est gratuit, autant ne prêter qu'aux riches - ou faire la mendicité!<br /> <br /> ps: j'ai évidemment répondu favorablement à ta sollicitation mailesque, et vais très bientôt remettre entièrement à jour mes liens d'amis...<br /> je t'embrasse
Publicité