IMG_0424Après 3 nuits à La Digue, nous reprenons le bateau (30 minutes de traversée) pour La Digue... J'avais d'ailleurs oublié de préciser dans mon dernier post que cette traversée pouvait parfois être "houleuse" ce qui a été le cas pour nous à l'aller... Doudou était blanc comme un linge, c'est vrai qu'on a eu droit à quelques creux de 3 mètres... Ca brasse un peu... Même moi qui faisait ma maline, j'étais plutôt rassurée de rejoindre la terre ferme au bout de 30 longues minutes...

Bref, nous voilà donc à Praslin... C'est l'île incontournable d'un séjour aux Seychelles... nous avons aimé bien sûr mais ce n'est pas notre coup de coeur (La Digue nous a conquis...).

Il faut savoir qu'entre avril et octobre, des alizés venant du sud est remontent sur Praslin et que certaines côtes sont très ventées avec une mer agitée et énormément d'algues sur les plages... Nous étions justement sur cette côte... Je le savais avant de partir donc pas de mauvaise surprise. Nous avons réservé cet hôtel malgré ça car j'ai eu un très bon prix et que l'hôtel met à disposition matin et soir des navettes gratuites qui conduisent ses clients sur la côte nord de l'île où là les plages sont superbes...

A Praslin, nous avons fait 2 journées d'excursion :

- 1 journée en mer qui nous a amenés sur les îles de Cousin (réserve ornithologique où nous avons pu observer énormément d'oiseaux dont certains endémiques), Curieuse (où les tortues de terre évoluent en liberté) et l'îlot Saint Pierre ou nous avons fait du masque et tuba en "pleine mer"...

- 1/2 journée conscarée à la Vallée de Mai, réserve protégée où on trouve notamment les célèbres cocos de mer (autrement appelée "coco-fesse" de par la forme de son fruit, très significatif)!

Pour le reste, nous avons profité des plages de Côte d'or, très belle et longue plage (mais bordée d'hôtels... ce qui ôte un peu du charme "seyselois"), et Anse Lazio (plage du bout du monde) charmante mais qui se remplit au cours de la journée... et une plage occupée par 40, 50 personnes aux Seychelles, c'est une plage bondée!

Nos coups de coeur à Praslin :

- Le "Tata", le bus local. Le billet coûte 3 SR (30 centimes) où que vous alliez... L'île est bien désservie et le réseau fonctionne tous les jours... On a eu la "chance" de vivre la sortie de la messe ce qui était quand même assez folklorique... Les Seychellois sont très pratiquants, autant dire qu'ils étaient nombreux!!!!!!!! Je n'aurais jamais cru qu'un petit bus comme celui que nous avons emprunté pourrait accueillir autant de personnes.

Nos bons plans :

- Nous ne l'avons pas fait faute de temps, mais il est possible d'aller jusqu'à Anse Georgette qui est considérée par les Seychellois comme la plus jolie plage de Praslin, en demandant l'autorisation au Lémuria (hôtel 5**** L du Nord de l'Île) dont la propritété englobe l'anse...

- Pour les amateurs de Golf, le Lémuria possède un des plus beau golf de l'Océan Indien.

A suivre, cap sur la dernière île de notre séjour : Sainte Anne...