Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
3 octobre 2006

Mon coup de coeur littéraire...

eternite"L'Eternité n'est pas de trop" de F. Cheng.

Une de mes dernières lectures... J'ai beaucoup aimé même si je ne suis pas sûr que ce roman fasse l'unanimité... Il s'agit d'une histoire d'amour difficile, qui tient lieu et place au XVIIè siècle en Chine, à la fin de l'ère des Ming.

J'ai aimé la poésie qui émerge de l'ensemble du récit, la finesse des sentiments, le soin que l'auteur apporte au choix du vocabulaire...

Le rythme lent peut décourager certains lecteurs mais c'est dommage d'abandonner en chemin... car l'histoire d'amour, fil conducteur de l'histoire, fait une place à la confrontation de 2 "idéologies" : celle des chrétiens et celle des taoïstes... Cela donne une dimension spirituelle au roman, un questionnement sur l'Eternité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'ai lu cet été... c'est beau l'Amour, non?? ...<br /> à lire absolument!
Publicité