Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
31 octobre 2006

"La bonne habitude"...

supermarch_Jusqu'à il y a peu, j'avais une peur farouche des habitudes... J'étais une fervente adepte des romas d'Alexandre Jardin qui nourrissait mes rêves à coup de délires, improvisations et idées farfelues dont l'unique but était de ne pas laisser place à ces fameuses habitudes...

Depuis, j'ai mis de l'eau dans mon vin... Toutes les habitudes ne sont pas dangereuses, il faut veiller à ne pas se laisser emprisonner par trop d'habitudes - mais - en avoir quelques une - ce n'est pas si grave!

Il y en a même qui sont plutôt "très bonnes"... Si si réfléchissez je suis sûre que vous allez en trouver une! Si on m'avait posé la question hier j'aurais eu du mal à trouver une réponse mais aujourd'hui - au détour d'une conversation avec doudou - j'ai trouvé ma bonne habitude. Je vous préviens tout de suite, c'est très materiel comme habitude (désolée Alexandre, le romantisme ce sera pour une prochaine fois) :

j'adore aller faire mes courses toujours dans le même supermarché. Quand par malheur je suis obligée de faire mes courses dans un autre supermarché, c'est une catastrophe!

Dans mon supermarché à moi, je fais toujours le même parcours, ça va vite car je sais où sont les différents produits, je suis sûre de ne rien oublier, je sais où regarder pour trouver la promo à ne pas manquer etc...

C'est MA bonne habitude! Et vous, vous avez aussi votre bonne habitude?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je reviens de mon supermarché habituel... et ... tout a changé!!! Malheur! <br /> On dirrait que le destin ne veut pas que je prenne de "bonnes habitudes"!!!
C
Kywana, je te rejoins tout à fait l'histoire du supermarché. En plus, c'est un gain de temps très appréciable de connaître à fond son magasin habituel. Une autre habitude ? Un carreau de chocolat tous les jours si possible avec le café :-)
L
Ma bonne habitude à moi, c'est de ne jamais, oh jamais, prendre l'ascenseur! Mes fesses et mes cuissent m'en remercient!
R
J'ai l'ordre des rayons dans la tête, je connais mon itinéraire par coeur, je négocie les virages au millimètre près.<br /> <br /> Moi aussi, je suis une vraie vieille.
K
Oui bon d'accord, une petite visite ailleurs de temps en temps peut aider à savoit si on se fait avoir ou pas... mais le temps perdu peut être considéré comme une perte d'argent aussi, non?
Publicité