Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
23 janvier 2007

La guerre des blogs!

GuerreJe découvre réellement le monde des blogs depuis un peu moins d'un an.

Je le trouve instructif, parfois drôle, plein d'idées nouvelles... c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'envie d'avoir mon propre blog...
Je le trouvais aussi libre, ouvert... j'emploie l'imparfait car depuis quelques temps, je le trouve un petit peu plus "gris"... Trop de questions autour du marketing (faut il ou pas se faire "sponsoriser" par de grandes marques?), du plagiat, trop de piques lancés d'une à l'autre (car pour ce que j'ai remarqué cela reste essentiellement féminin)...

Même si je suis plutôt d'accord avec les revendications de certaines, je trouve un peu dommage que cela revienne si souvent dans les posts...

On parle souvent d'une communauté de blogeurs... il ne faudrait pas que des guerres civiles se déclenchent!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens tout juste de créer mon blog il y a 3 ou 4 jours et en tant que simple observatrice, j'avais plutôt l'impression d'une bonne ambiance entre blogueuses. Mais c'est vrai qu'il faut pas rêver, il y a sûrement des filles qui prennent ça trop au sérieux.
C
Moi aussi j'ai lancé mon blog il y a un peu moins d'un an. D'emblée, j'ai tout de suite mis les points sur les "i" pour dire que je n'aborderai pas des sujets qui ont trait à la politique. D'ailleurs, j'ai apposé l'encart des Influenceurs "100% pure, sans présidentielle". Comme ça au moins c'est clair :-) Pour le plagiat et les piques, tu as raison à 100 %, et si un jour je décide de fermer mon blog, ce sera pour ces deux raisons ! Je n'ai rien contre le plagiat lorsqu'on cite la source, ni contre les piques lorsqu'elles sont constructives. <br /> Au fait, si la blogosphère n'est pas à l'abri de ce genre de dérives, les forums aussi s'y laissent prendre...
B
Pour rebondir sur ce qui a été dit. Je pense que de toute façon, les personnes qui chercheront à vivre de leur blog le feront un moment.<br /> Mais le blog c'est comme tout sur le web, la mode monte très vite mais redescend très vite aussi.<br /> <br /> Je pense aussi que les lecteurs ne sont pas bêtes. Ils savent ce qu'ils ont envie de lire et à quel prix. Ils ne sont pas dûpes des querelles qui pourront naitre. <br /> Personnellement je fuie les blogs à "polémique" et ceux qui semblent avoir pris la grosse tête !<br /> L'intérêt d'un blog est et restera de partager avec d'autres des sujets qui nous plaisent.<br /> <br /> Quand je vois la place prise par les blogueurs dans le débat (politique par exemple), je suis perplexe.
K
Je ne suis donc pas la seule à être génée tout ça! Ca me laisse de l'espoir pour la suite! <br /> <br /> Merci pour vos commentaires!
H
Maintenant, il parait même qu'on peut gagner sa vie (et plutot bien même) rien qu'en faisant son blog ...<br /> On en oublie presque qu'à la base c'est un moyen pour faire partager aux autres des expériences, bons plans, ou totu simplement pour se confier ...<br /> Dans le mien, j'essaie de rester simple et nature, moi quoi!! Viens faire un tour si ça te chante!!<br /> Enjoy ;)
Publicité