Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
14 février 2007

Un resto pour la Saint Valentin?

Saint_ValentinComme vous l'avez tous remarqué, aujourd'hui, c'est la Saint valentin... Pour ceux et celles qui se posent encore la question : resto ou pas ce soir?, je me dois de vous raconter une expérience qui m'est arrivée le 14 février 2004...

C'était notre 2ème Saint Valentin ensemble, nous avions décidé de réserver un petit resto dont on nous parlé depuis longtemps, mais que nous n'avions encore jamais eu l'occasion de tester... Déco soignée, ambiance tamisée, au calme, tout semblait parfaitement convenir à l'occasion... sur le papier !!! Menu de Saint valentin à 30 euros (quand même) avec 2 choix d'entrées et 2 choix de plats.

Nous arrivons à l'heure dite, le restaurant est déjà bien rempli. On nous conduit à notre table. Il semble n'y avoir qu'un serveur en salle.. mais après tout le restaurant n'est pas immense, ça devrait aller... 45 minutes plus tard, personne ne s'est occupé de nous, personne ne nous a apporter la carte, personne ne nous a proposer ni un apéritif ni de l'eau... RIEN ! Le type tout seul est complètement débordé, il ne sait absolument plus où donner de la tête, et n'a l'air absolument pas du métier... Bizarre...
Faut il préciser que j'avais arrêté de fumer depuis 15 jours et que je me contortionnais sur ma chaise, tortillais mes cheveux, tripoter les boutons de ma veste tant que je le pouvais tellement l'attente était difficile?...
 
Nous avions largement eu le temps de faire notre choix puisque la carte était afficher sur un tableau en ardoise... Du coup, ni tenant plus, nous interpellons le serveur... celui ci semble outré par notre attitude. C'est vrai quoi, ne pouvons nous pas être un peu patients? Rien à faire... Nous lui indiquons que nous avons fait notre choix. Sur ce, il nous dit d'un ton très... "maladroit"... "Je vous conseille le filet de loup, celui ci est excellent". Malheureusement pour lui, c'est le canard qui avait retenu notre attention... Nous le lui indiquons et là, sous nos yeux, il se décompose en nous disant qu'il n'est pas sûr qu'il en reste et qu'il doit aller voir en cuisine... Inutile de vous dire que notre capital patience commeçait a être complètement épuisé...
Il revient, et tout naturellement se dirige vers une autre table de 6, arrivés bien après nous, pour prendre leur commande... C'en est trop! Un regard entre mon chéri et moi et nous sommes levés. Le geste un peu brutal de mon chéri a fait tomber sa chaise ce qui a donné une dimmension très théatrale à tout cela!!!
Le serveur - ainsi que tout le restaurant - nous regarde, nous demande s'il y a un problème... OUI, IL Y A UN PROBLEME! NOUS SOMMES LA DEPUIS PRESQUE 1 HEURE, N'AVONS MÊME PAS EU DROIT A UN VERRE D'EAU, N'AVONS PAS ENCORE PASSER COMMANDE, NE POUVONS PLUS CHOISIR CE QUI NOUS PLAISAIT AU MENU... ET EN PLUS ON SERT DES TABLES ARRIVEES APRES NOUS!!! OUI IL Y A UN PROBLEME!!!

Nous sommes donc partis... avons fini chez notre petit "indien" de quartier, et nous sommes jurés de ne plus jamais aller au restaurant le soir de la Saint Valentin!

Alors, y'en a qui hésitent encore?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihi, pas de resto pour moi non plus, mais mon chéri m'a fait un repas très sympathique, que nous avons mangé devant Paris je t'aime ! Pas de resto ... mais une soirée inoubliable à l'hotel !
K
Une petite Saint Valentin à la maison pour nous aussi... Super!<br /> Il n'y avait donc personne dans les restos? Ca m'étonne?...
S
Ahahaha, nous on a fait la st valentin hier soir, c'était super; comme dit Aude, pas de resto bondé ni de service médiocre...
D
Nous on ira la semaine prochaine, ca sera plus caaaaalme ...<br /> Bonne soirée !
A
Au moins ça fait une anecdote à raocnter :) <br /> <br /> Nous on y est allé vendredi soir comme ça on évite le rush de la Saint Valentin où 9 fois sur 10 le srvice est médiocre et les restos bourrés de monde ! :)
Publicité