Un petit week end à Paris ... et au retour ... de nouveaux bons plans à partager...

Tout d'abord, une découverte de Montmartre à ne pas manquer. Le but, découvrir la butte en évitant au maximum les touristes et les voitures :

IMG_1031

Départ : station de métro Blanche.
De là, on prend la rue Lepic jusuq'au Moulin de la Galette. Au moulin on prend à gauche la rue Girardon... On découvre la place Dalida, le Château des Brouillards au bout de l'allée des Brouillards.
On descend l'escalier qui mène à la Rue Saint Vincent. Là on tombe sur le célèbre Lapin Agile ainsi que sur le seul vignoble de Paris. On remonte la rue des Saules puis à gauche par la Rue Courtot. On admire la plus vieille maison de Montmartre transformée en Musée de Montmartre.
Là il devient difficile de fuir les touristes puisqu'on arrive tout près du Sacré Coeur.
Après un passage oblige autour de la basilique, on traverse la Place du Tertre pour filer Rue Poulbot afin de visiter l'Espace Dali, qui présente 300 oeuvres du Grand  artiste...
Après la visite, on descend l'Escalier du Calvaire pour arriver Rue Gabrielle où on s'accoude au Rendez vous des Amis pour reposer un peu ses petons... 
On rejoint la station Abbesses où se termine se petit périple...

Ensuite, en vracs 2 / 3 bons plans pour se restaurer :

- Dans le XVIème, un super petit resto italien : le Settebello. Pas de pizza ici, mais des pâtes divines, ainsi que des viandes et des poissons. Si sur l'ardoise apparaît les raviolis au speack et asperges, il ne faut pas passer à côté. Compter 15 à 20 euros pour le plats de pâtes mais vous ne le regretterez pas.

- A nation, chez Prosper, brasserie tipiquement parisienne, où on mange de la bonne viande, des frites maisons, de succulents desserts, tout ça accompagné du sourire des serveurs et d'une note pas vraiement salée!

- Dans le XIIIème, et plus particulièrement à Chinatown, le traiteur à emporter de chez Tang Frères. Tout ce que j'y ai goûté était excellent particulièrement les petits nems porc / crevettes, et les samoussas.

Enfin,  une découverte d'un Paris insolite (qui rejoint ce qui est dit juste au dessus), Chinatown! Quel dépaysement! Nous avons eu la chance de nous retrouver au beau milieu d'un défilé à l'occasion du Nouvel An Chinois... Que de couleurs, de senteurs, de bruits, de joie... Un super moment! Enfin, même sans le défilé, ce quartier est une invitation au voyage et à l'apprentissage de la cuisine éxotique... A découvrir!

Chinatown_3        Chinatown