Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
7 juin 2007

Encore une recette... Mes crevettes sautées aux pousses de soja

crevetteJe me suis rendue compte il y a quelques jours des dégâts apparents  causé par l'hiver sur mes petites hanches... Du coup, et pour me préparer comme il se doit à l'approche de l'été, je m'essaie à la cuisine légère mais savoureuse.

J'ai testé hier une recette légère, savoureuse, facile à réaliser et vite préparée... Le bonheur non? Et en plus, c'était un vrai délice :

Crevettes sautées aux pousses de soja

Pour 4 personnes.
500 g de crevettes
250 g de soja
1 cuillères à soupe d’huile
1 oignon
1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
2 cuillères à soupe de sauce de soja
1/2 cuillère à café de sel

1. Décortiquer les crevettes.
2. Laver le soja.
3. Emincer l'oignon, et faite le revenir dans l’huile pendant quelques minutes (je l'ai fait revenir au wok 5 bonnes minutes).
4. Ajouter les crevettes et les pousses de soja en les faisant revenir à feu vif pendant 3 minutes.
8. Ajouter la sauce de soja.
9. Couvrir quelques minutes (2 - 3), retirer du feu et servir aussitôt accompagné de riz blanc.

J'en salive encore...

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Marie pour ce premier commentaire qui m'a fait très plaisir!!! A bientôt...
M
J'ai été l'un des chanceux cobayes de cette recette et je peux vous assurer qu'elle est excellente et effectivement légère, ce qui est trés appréciable! mais je pense que le coup de main de la cuisinière y est pour beaucoup dans cette réussite!
L
Hum que ça à l'air bon!!! Je vais partir en quête de crevettes pour tester cette super recette! Merci!!!
Publicité