IMG_1743Ce week end, nous sommes allées nous balader du côté de Lyon. J'aime beaucoup m'y échapper le temps d'un week end ou d'une soirée. Malheureusement, j'ai toujours tendance à aller aux mêmes endroits : Quartier Saint Jean, Rue de la République (génial pour le shopping)... Et ce week end, j'y ai fait 2 découvertes que je veux vous faire partager :

1/ je suis sûre que la première va intéresser de nombreuses bloggeuses : la librairie BADIANE - place Bellecour - est tout simplement spécialisée en livres de cuisine. Il y en a pour tous les goûts. C'est classé, soit par chefs, soit par zones géographiques, soit par type d'ingrédient... J'y ai passé une seule petite heure mais j'avais envie de m'y installer confortablement afin de profiter de toutes les richesses de ce lieu magique.

Bonne nouvelle, la boutique vend en ligne et ça se passe ici!

De plus, si vous ne voulez pas vous contenter de la théorie, vous pouvez passer à la pratique : On peut y suivre des cours pour adultes et aussi pour enfants : exemples ici!

2/ Le musée de la miniature et des décors de cinéma : au coeur de saint Jean, un joli musée qui plaira aux grands et aux petits.  On y retrouve des miniatures rigolotes, notamment celles de Françoise Coüasnon qui se met en scène de façon très ludique dans des décors acidulés, d'autres miniatures bien plus réalistes telles celles de Dan Ohlmann.
A découvrir absolument!

IMG_1662IMG_1673

IMG_1695 IMG_1698

IMG_1709


Vous pouvez retrouver mes autres photos dans l'album Lyon atypique...