Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
2 octobre 2007

La recette du jour... Crumble Poire, Framboise et Chocolat Blanc

framboiseVoilà une recette tirée du bouquin "C'est moi qui cuisine... OUI CHEF!" aux éditions Hachette. C'est mon "coup de coeur dessert" de ces dernières semaines, et en plus j'avais promis la recette à Marie depuis un moment déjà... Voilà, c'est réparé :


CRUMBLE POIRE FRAMBOISE ET CHOCOLAT BLANC

Pour 2 personnes :

- 2 poires mures
- 125 g de framboises
- 1 belle cuillère à soupe de sucre glace
- 50 g de chocolat blanc
- 60 g de beurre.

Epluchez et coupez les poires en petits morceaux. Rincez les framboises et séchez-les délicatement en les posant sur du papier absorbant.

Beurrez un moule. Répartissez les fruits dans le fond d'un petit plat à gratin ou dans 2 ramequins et parsemez les de sucre glace (optionnel). Formez des copeaux de chocolat blanc à l'aide d'un économe, puis ajoutez les sur les fruits.

Pour la pâte à crumble, coupez le beurre en morceaux. Dans un saladier, mélangez bien la farine avec la poudre d'amandes et le sucre roux, puis ajoutez le beurre.
Malaxer la préparation avec les mains, émiettez la du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse. Ajoutez la sur les fruits en une couche régulière. Mettez au four 20 min. environ jusqu'à ce que le crumble soit bien doré. Laissez tiédir et dégustez!!!


Pour 6 personnes, je vous conseille de ne pas multiplier tous les ingrédients par 3 mais plutôt par un peu + que 2... Personnellement, je fais (500 g de fruits, 125 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre).

Les poires et framboises peuvent être remplacées par tout autre fruit et pour changer, Picard propose un très bon mélange de fruits rouges (framboises, groseilles, cassis etc...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Humm... Ca a l'air sympathique tout ça!!! J'ai hâte de me mettre aux fourneaux pour "taster" ce bon crumble!
Publicité