Danse_contemporaine_grenobleVous vous souvenez peut être d'un billet écrit il y a un tout petit peu plus d'un an sur les joies du sport, ou plus particulièrement sur une énième tentative de motivation pour m'y mettre réellement...
Je m'étais en effet inscrite dans une salle de sport en octobre 2006. Bilan en octobre 2007 : j'y suis allée pendant - à tout casser - 1 mois 1/2, n'ai ressenti quasi aucune sensation de bien être et ai dépensé 250 / 300 euros, quelque chose dans ces eaux là... Bref, ce fut un échec!!!

Un an plus tard, la rentrée arrive avec son lot de bonnes résolutions et se pose à moi l'ultime dilemme : quel sport me conviendrait, me permettrait de me défouler, me ferait bouger un peu... J'ai bien une petite idée mais je n'ose pas forcément... Si, vous croyez? Me remettre à la danse alors que je n'en ai pas fait sérieusement depuis quoi? 17 ans? (oui j'ai arrêté à 11 ans et des brouettes)...

Et bien, figurez vous que j'ai tenté l'expérience... Toute seule comme une grande, je suis allée à mon cours d'essai de danse contemporaine, accessible à tous les niveaux du débutant au plus expérimenté. Je n'ai pas trouvé de copine à trainer avec moi pour me rassurer, et bien tant pis, ma motivation était tel que je n'ai eu besoin de personne!

Verdict : j'addddooooorrrreeeee!

Enfin, j'ai trouvé mon sport. Celui qui me permet de m'évader, qui m'aide à évacuer les tensions et le stress accumulés pendant la journée, celui qui me fait parfois mal aux fesses et aux cuisses, celui qui me relaxe également... C'était donc ça? La danse contemporaine.

Pour les grenobloises, le cours a lieu le lundi à 19h15 à la MJC des Allobroges. A priori, il n'y a pas de souci pour faire un cours d'essai gratuit. La prof, Isabelle, est très sympa et la cotisation n'est pas très élevée au vu de ce qui se fait ailleurs.

Si vous avez besoin d'infos, contactez moi!

Danse et Cie
MJC des Allobroges
Lundi à 19h15
Tram B / Arrêt Musée