Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
25 septembre 2006

Mon DVD coup de coeur de ce début de semaine...

veradrake"Vera Drake" est un magnifique film sorti en février 2005 et disponible en DVD... C'est l'histoire d'une famille populaire vivant à Londres dans les années 50... Vera est une maitresse de maison exemplaire, une employée hors paire, une quinquagénaire avec un coeur gros comme ça, toujours prête à aider son voisin...

La vie des Drake semble banale, presque "plan - plan", mais Vera a un secret... ou plutôt une activité secrète... Je ne vous en dit pas plus car je pense qu'il est plus interressant de découvrir le secret de Vera en regardant le film... Ce que je peux vous dire c'est que ce secret va changer bien des choses, bouleverser le quotidien de cette famille.

Le réalisateur Mike Leigh dévoile à ses acteurs au dernier moment le virage que prend le scénario, il va même jusqu'à leur imposer en direct au cours d'une scène improvisée... ce qui apporte beaucoup d'intensité et de profondeur aux personnages...

Un vrai coup de coeur!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'avais vu le film au cinéma et j'avais été très très déçue. C'est vrai que le prix d'interprétation de Venise pour Imelda Staunton est mérité mais à part ça je n'ai pas du tout aimé ce film; l'atmosphère est assez glauque et donc l'image est assez désagréable. La réalisation est très très lente et il ne se passe pas grand chose. En bref, ça reste un filmp très traditionnel et formaté, je trouve et ça n'a pas réussi à m'émouvoir.<br /> En revanche (je finis sur une note positive quand même!), quand on a jamais entendu parler des "faiseuses d'anges" c'est intéressant de découvrir le monde tel qu'il était avant...
M
ça tombe bien, on me l'a conseillé l'autre jour et ça ne me disait plus rien... <br /> l'image du dvd m'a fait immédiatement me souvenir des articles...<br /> bon, alors si vous êtes trois (mon ami, sixtine et toi) à dire que c'est génial...<br /> let's go!
S
... et "avais" adoré ...<br /> pfffffffff ...
S
Je l'avais vu au ciné et avait adoré !!! Tous les Mike Leigh sont magnifiques, d'ailleurs, je te conseille "Secrets et Mensonges", absolument sublime !<br /> :-)
Publicité