Seychelles_LaDigueLa Digue fait partie des 3 îles principales... on va dire que c'est la troisième en terme de taille et de population... et la plus sauvage. Il y a environ 2000 habitants et 20 voitures sur toute l'île!!! Il faut dire qu'elle fait 6 km de long et 1 de large donc les gens se déplacent à pieds ou en vélo (aïe! mes fesses s'en souviennet encore!!!).
On peut également utiliser pour se déplacer les chars à boeufs, vieille tradition qui tend à disparaitre... et qui reste relativement cher!

Pour nous, La Digue a été un véritable coup de coeur! On a adoré le fait de pouvoir sillonner l'île à vélo, il n'y a pas beaucoup de routes (en béton), donc peu de chances de se perdre, il y a pas mal de possibilités de randos faciles qui aboutissent sur des plages désertes et paradisiaques, les gens sont cooools, gentils, fiers de leur île... et puis, d'après le magasine Géo, La Digue abrite la plus belle plage du monde : Anse Source d'Argent...

Pour se rendre à la Digue, la traversée se fait en bateau depuis Praslin (20 euros A/R par personne). Certaines personnes se contentent d'une journée à L
a Digue et ne vont qu'à Anse Source d'Argent. Je trouve personnellement cela très dommage et conseille 4 nuits sur place... Nous sommes restés 3 nuits et 1 de plus nous aurait permis de faire une super balade en mer à laquelle on a dû renoncer faute de temps.

Nos coups de coeur :

- Anse Coco : 1/2 heure de marche dans la "jungle" pour y accéder... plage déserte bordée de centaines de cocotiers. La mer y était assez agitée mais à l'extrème gauche de la plage, on peut se baigner entre les rochers de granit qui forme du coup une grande piscine naturelle!!! Le pied!

- Le tour de l'île à vélo : si vous êtes prévoyants, prenez dans vos bagages une scelle en silicone, ça n'est pas du luxe!!!

Nos bons plans :

- Il faut arriver à Anse Source d'Argent tôt... avant 8h00 si possible et ce pour 2 raisons : la prinicipale est qu'à 8h00, la plage vous appartient... à 11h00 beaucoup moins! la deuxième raison est qu'Anse Source d'Argent se trouve au coeur de l'Union estate, pour lequel un droit d'entrée de 4 € par personne est exigé... Avant 8h00, pas besoin de payer, il n'y a personne à la guérite d'entrée.

- Toujours à Anse Source d'Argent : un petit restaurant un peu à l'écart de la plage propose de succulents mets créoles... salade de thon, poisson du jour grillé et jus de fruit frais!!! pour pas cher du tout...

Demain, on s'envole pour Praslin!