Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
11 octobre 2006

Les 3 Jours des Galeries Lafayette...

galeries_lafayetteEst ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les 3 Jours des Galeries Lafayette s'appellent "les 3 Jours" alors que cela dure cette année du 11 au 23 octobre, soit 21 11 jours... + 1 dimanche - car oui les Galeries sont ouvertes le dimanche 15 octobre -  donc 12 jours au total!!!

J'aime les 3 / 12 jours certe, mais il faut quand même reconnaître  que cet évènement, qui a lieu plusieurs fois par an, et un vrai concentré de tentations qui fait mal, très mal, à mon porte-feuille... Un peu comme une gourmande devant un fondant au chocolat accompagné d'une boule de glace vanille... comment résister aux 3 / 12 jours!!!

30% sur tous les cosmétiques "grande distribution" (bourgeois, gemey et autres), 20% sur Sisley, Biotherm, Nuxe etc..., 30% sur plein d'articles Kookaï, Morgan etc... sans oublier ce magnifique sac en bandoulière bleu canard pour la modique somme de 49 €! Au secours!!!

Au fait, je vous ai dit que je travaillais à moins de 200 mètres des Galeries???

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A quand le début des 3 J de printemps svp ?<br /> Merci Jm Gremillet
J
Bonjour,<br /> J'aimerais savoir si les 3j commence toutes les années a la même date.Merci d'avance.
K
Merci "Moa" pour cette explication qui apporte une vraie réponse à une question que beaucoup de posent!!!
M
Il y a fort longtemps les J commençaient un jeudi pour se terminer un samedi, eh oui on ne sacrifiait pas le repos dominical sur l'autel de la consommation. Les marques faisaient fabriquer spécialement des articles pour ces J et n'essayaient pas de liquider leurs nanars.<br /> Voilà l'explication pour toutes les internautes trop jeunes pour avoir connu cette période.
K
La honte!!! Je croyais pourtant l'avoir corrigée cette énorme faute de calcul! Merci Christine pour ta remarque...
Publicité