Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
16 janvier 2007

Il faut se méfier des bouillottes!

BouillotteUne jeune fille, un peu par souci d'économie mais surtout à cause de l'état pas très rassurant de ces convecteurs, ne chauffe pas sa chambre... Un soir de grand froid, elle sort de son placard une bouillotte en caoutchouc, dans une housse toute douce en peluche rouge avec un gros coeur blanc! Son but est de placer sa bouillotte au fin fond de sa couette un peu avant d'aller rejoindre Morphée, histoire de ne pas avoir l'impression de dormir dans un igloo...

Juste que là, tout va bien.

La jeune fille met de l'eau à chauffer, avant que celle ci soit bouillante, elle remplie sa bouillotte, ferme le bouchon, part en direction de sa chambre, tente de faire rentrer la bouillotte de sa housse... et ... finit aux urgences avec une brûlure au deuxième degrès!!!

Et oui, la bouillotte a explosé entre mes mains et l'eau s'est répandue sur ma main droite et ma cuisse... Cela n'est plus qu'un mauvais souvenir rassurez vous...

Les raisons probables?

- La bouillotte était trop remplie
- L'eau était trop chaude
- La bouillote avait un défaut de fabrication

La conclusion de cette histoire : Méfiez vous des bouillottes!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le conseil. <br /> <br /> Dans mon cas l'eau n'était pas bouillante. J'avais prêté attention à ce point.
B
Ne jamais mettre d'eau bouillant dans un bouillotte.
B
Oh là là!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Suis tellement triste pour toi!!!<br /> <br /> Espérons que ça guérisse bien. <br /> <br /> Dieu Merci ta petite n'a rien eu.<br /> <br /> En effet les bouillotes sont a bannir. Dire qu'on les vente en pharmacie sans aucune mise en garde..
L
Accident de bouillote barbapapa, de marque cooper, achetée il y a 4 ans en pharmacie. La bouillote s'est eventrée, je suis brûlée au 2e degré au bras et a la hanche.<br /> <br /> Ma chance est d'avoir pris cette bouillotte dans mon lit, et de ne pas l'avoir donnée ce soir là à ma fille. Désormais, je ne mettrai plus aucun contenant d'eau chaude dans un lit. Qu'il s'agissse d'un produit de marque ou non. Je déconseille vivement d'utiliser ce type de produit, l'utilisation même respectueuse de la notice, reste risquée. A éviter à tout prix pour les enfants!!!
B
Si seulement j'avais lu ceci plus tôt... <br /> <br /> Ebouillantée durant mon sommeil (On ne souhaite même pas ce type de réveil à son pire ennemi)<br /> <br /> Brulée au 2ème degré profond sur 15% de la surface de mon corps...<br /> <br /> Ca fait 2 ans que je n'arrive pas à cicatriser. Je me demande si je cicatriserai un jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi? La bouillotte avait un défaut de fabrication. Elle a Explosé. #PlusJamaisCa!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je m'en fous des économies, Il suffit que je regarde mes cuisses pour allumer le chauffage. J'aime mieux payer cher le chauffage
Publicité