Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
13 mars 2007

12 jours sans post !!!

appartQue le temps passe vite! Que les journées sont courtes! 12 jours sans post... C'est un peu la honte ça! Bon, j'ai une bonne excuse, j'ai été plutôt très occupée... car... ON A TROUVE UN APPART'!
Pour rappel, notre propriétaire actuelle a décidé de vendre notre appartement, nous n'étions pas interressés pour l'acheter, donc cela fait déjà plusieurs mois que nous étions en quête de la perle rare! Etant donné l'état du marché de l'immobilier actuellement, ce  fut plutôt compliqué : soit très beau mais très cher, soit pas terrible mais dans nos prix...

Et là, on est tombé sur "quasi" notre idéal : une location de 100m2, 3 chambres, 1 grand séjour, 1 grande salle de bain à 5 minutes à pieds de mon travail, dans de l'ancien avec une cheminée en état de fonctionnement... Bref, l'appart de nos rêves à un détail prêt : c'est à nouveau un 4ème étage sans ascenseur... mais on ne peut pas tout avoir et on est prêt à faire cette concession! Et puis c'est bon pour les cuisses, non?

Cet appart est presque trop grand pour nous... mais on a déjà trouvé comment optimiser l'espace : les 3 chambres vont devenir 1/ notre chambre, 2/ une chambre d'amis, 3/ une "salle de création" (atelier déco pour moi, et espace musique pour Monsieur)...

Donc, ce que j'ai retiré de cette expérience, c'est qu'il ne faut pas baisser les bras, tout le monde nous disait qu'on était trop exigeants mais on a finalement trouvé ce qui nous plaît vraiment! Et puis, il faut être patient... C'est la première fois que je passe par une agence immobilière, jamais je n'aurais cru qu'il faille réunir autant de papiers pour constituer un dossier (bon surtout quand l'un des locataires est intermittent du spectacle et qu'on nécessite un ou plusieurs garants)... Quelle expédition! Enfin, l'agence a été top, c'est déjà ça!

Je ne manquerai pas de faire un post prochainement sur les peintures et autres fournitures nécessaires au rafraîchissement d'un appart...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitations pour ce nouveau chez-vous!<br /> C'est vrai la course au logement pour de jeunes gens comme nous est trés difficile. Ici au pays Basque, c'est un parcours du combattant: beaucoup trop de demandes pa rapport à l'offre, beaucoup trop cher pour des jeunes qui démarrent dans la vie, etc, etc...<br /> Nous, nous avons de la chance, on est logé sur place! ;-) Mais notre tour viendra aussi!<br /> Bon courage pour la suite des travaux!
K
On a les clés à la fin du mois, on fait quelques travaux de peintures la première semiane d'avril et on déménage le week end de Pâques... J'ai hâte!!!
S
félicitations!!!!! c'est génial d'avoir enfin trouvé. Tu emménages quand?
Publicité