Touristes_japonaisAujourd'hui un post pour vous parler d'une récente étude sur les habitudes des touristes en vadrouille. Je me sens particulièrement concernée par le sujet car j'adore voyager et que je travaille dans une agence de voyages, mais je pense que cela peut intéresser bon nombre de personnes... 

15 000 hôteliers venant de 12 pays européens ont été interrogés, les résultats de l'étude ont mis en évidence des différences de taille... Embarquement immédiat pour le palmares du vacancier de l'année!

Le tuba d'or du vacancier de l'année revient au Japonais.Ceux ci sont considérés comme discrets, polis, respectueux des coutumes du pays dans lequel ils séjournent, et curieux de tout… A noter qu'on les retrouve loin en tête du classement. Bravo!

Le tuba d'or du mielleur second rôle revient au vacancier Américain. Et oui, il est loin le temps où celui ci était vu comme un « grossier personnage », bruyant et sans gêne... Les Américains en vacances ont changé! Ils font des efforts pour apprendre quelques mots de la langue du pays dans lequel ils voyagent, ils ne rechignent pas goûter un camembert ou des cuisses de grenouilles en France et des corones en Espagne,  ils sont souvent généreux envers les populations locales... Un bémol cependant : leur « look » n'est parfois pas adapté à la situation. L'attirail tong, short, casquette, banane n'est pas toujours bien vu dans le hall dans grand 4 étoiles!!!

Parmi les touristes les plus radins on trouve les Allemands, les Chinois et les Français... Attention à ne pas dépassé le budget! Cela s'explique en partie par le fait que les français par exemple voyagent plus souvent et dépensent moins par voyage...

Passons maintenant au tuba d'or du meilleur costume. Celui ci est attribué aux Français, aux Italiens et aux Espagnols. Ah, la classe méditerrannéenne!

Les grands perdants de cette catégorie sont les Américains, les Britanniques et les Allemands. Le confort avant tout!


Un dernier mot pour s'attarder plus particulièrement sur les habitudes des Français

1/ Les Français sont donc numéro 2 du Top 3 des touristes les mieux habillés. Ou, un bon point!

2/ Les Français ont souvent tendance à penser que la langue de Molière est universelle et que c'est au pays où ils séjournent à s'adapter. Bouuuuuuh! Nous sommes donc considérés comme r
éfractaires aux langues étrangères.

3/ Les  Français pensent souvent détenir
le monopole du goût, et rechignent à s'essayer aux expériences culinaires des pays visités. Serions nous difficuiles?

4/ Les Français, galants? Ce temps semble dépassé... Manque de politesse et de savoir-vivre, voilà ce qui ressort de l'étude!

5/ Les Français sont râleurs... Toujours en train de se plaindre, nous sommes les vacanciers
« jamais contents »…

Ouille, j'espère que votre égo n'a pas trop pris un coup! Personnellement, j'ai pu souvent constaté que malheureusement les résultas de cette étude était assez réalistes...

Alors, changeons!Si on voyage, on est censé être ouvert, altruiste... On doit donc être respectueux,  se montrer curieux, sympas, et prendre le temps d'apprécier! Après tout, on est en vacances... Arrêtons de nous plaindre, en plus ça fatique!