Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
12 octobre 2007

Moi, je l'aime ma cheminée...

Photo_024Depuis quelques mois, nous avons déménagé dans un appartement équipée d'une cheminée en état de fonctionnement. C'est d'ailleurs un des nombreux critères qui nous a fait avoir un gros coup de cœur pour ce nouveau logement. Etant donné que notre déménagement a eu lieu en avril, et que le mois d'avril a été un des plus beau mois de l'année, nous n'avions jusqu'à présent pas encore eu l'occasion "d'inaugurer" notre belle cheminée...

Et bien c'est chose faite!  Depuis le début de la semaine, c'est même devenu notre rituel du soir. A tel point qu'on se bat pour occuper le fauteuil club qu'on peut placer à même pas un mètre des flammes
chaudes et reposante s...

Pour moi la cheminée évoque des souvenirs d'enfance bien agréables, nous n'en avons jamais eu chez mes parents mais ma grand mère en possédait à Olabibel, "notre maison de famille".
Je me rappelle des sensations que cela éveillait en moi : la fascination de ce feu auquel on donne vie puis qui meurt, le bien être de la chaleur qu'il diffuse, l'apaisement aussi... ces sensations sont les mêmes aujourd'hui et vient s'y ajouter la satisfaction de toucher du doigt un petit rêve d'enfant qui était d'avoir un jour chez moi  une belle cheminée (c'est celle qui illustre ce billet)!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmmmmm ma cheminée (enfin, c'est plutôt celle de mes parents !! Hé oui j'habite encore chez eux un p'tit moment..) et franchement, on en profite!! on grille notre viande à la cheminée .. c'est un délice! <br /> de mon enfance, j'en garde un tellement beau souvenir également.. le dimanche, autour du feu, chacun son livre.. bonheur!<br /> alors.. profite en bien!!<br /> gros bec!
K
C'est vrai que je n'ai pas parlé de l'odeur... Quel bonheur! Ca fait tout de suite un peu "campagne"...<br /> <br /> Je suis sûre que tu auras ta cheminée un jour Ophélie!
O
J'ai grandi dans une vieille demeure, avec une cheminée dans chaque pièce... depuis que je suis partie de chez mes parents, je ne te dis pas comme ça me manque ! Mais un jour... moi aussi, j'aurai une cheminée!!! :) et l'odeur aussi... mmmmm cette odeur... j'adooooore
K
On a la petite belle et le petit balai dont on va se servir pour la première fois ce week end (on s'est dit qu'on pouvait enlever les cendres 1 fois par semaine). Je ne suis pas sûre qu'on y trouve le même plaisir que toi petite mais il faut bien en passer par là pour bénéficier des bons moments au chaud!!!
K
Elle est super jolie ta cheminée et je comprends ton enthousiasme!<br /> <br /> Moi je n'en ai pas encore mais c'est toujours un plaisir quand je retourne chez mes parents de nous retrouver au coin du feu. ça me rappelle mon enfance (D'ailleurs pour la petite histoire, je me souviens que lorsque j'étais petite, j'avais un tout petit balai et une petite pelle pour nettoyer devant la cheminée. C'était ma mission et personne d'autres que moi n'avait le droit de le faire!)
Publicité