Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
14 avril 2008

Un resto à éviter à Grenoble : La Panse

fourchettesJ'ai plus souvent l'habitude de partager ici de mes adresses coup de cœur mais là, c'est d'un coup de gueule dont il s'agit. Cela ne concerne que les grenoblois lecteurs de blog mais bon, si je peux leur éviter une addition salée pour une qualité médiocre, autant le faire...

Ma mauvaise expérience s'appelle "La Panse". Ce restaurant existe depuis des années et prétend faire partie des institutions grenobloises en matière de cuisine française.

Pour ma part, je le qualifierais de "Pas Du Tout A La Hauteur De Ses Prétentions" !

Cela faisait des années que je passais devant sans être plus tentée que ça à l'idée d'y passer une soirée. La salle et la lumière ne semblaient pas très chaleureuses... Le menu français / anglais n'était pas esbroufant... Bref, samedi soir dernier, sans avoir réservé, nous nous sommes retrouvés à "La Panse" faute de place dans d'autres restaurants du quartier - qui eux sont des valeurs sûres. Quelle Déception !

Tout commence par un choix d'1/2 bouteille de vin blanc, un muscadet à 9,5 euros qui nous paraissait être le bon choix pour accompagner les huitres que nous souhaitions prendre en entrée. Quelques minutes après que notre commande ait été prise, le serveur nous annonce que le restaurant ne fait plus de Muscadet en 1/2 bouteille et nous propose à la place un chablis. Nous lui demandons poliment si nous restons avec ce choix dans le même budget, il nous répond du tac au tac : "Bien entendu" - comme si nous pouvions en douter !

A votre avis, combien nous a été facturée la 1/2 bouteille ? 9,5 euros ? 13 euros ? 15 euros ? Non, pas moins de 18 euros ! Et quand nous avons eu le malheur d'indiquer au patron qu'il y avait un problème parce que ce n'était pas ce qui nous avait été annoncé, tout en relatant la conversation avec le serveur, celui ci nous a sorti sur un ton hautain : "enfin, un Muscadet et un Chablis ne peuvent être au même prix".
Personnellement, je ne le savais pas mais moi ce n'est pas mon métier, mais à priori son serveur non plus et là c'est plus embêtant. Il a quand même baissé le prix de la 1/2 bouteille mais pas à 9,5 - à 12 en ignorant notre demande d'explication directe avec son serveur !

Les entrées étaient correctes (huitres et duo de carpaccio de saumon), le plat correct mais pour un petit appétit (escalope aux morilles), le fromage honteux : je ne savais pas qu'on servait du caprice des dieux à la place du brie annoncé dans un restaurant digne de ce nom, le pain surgelé absolument sans odeur ni saveur, la tarte tatin à oublier très vite. Tout ça pour 79 euros... Comme nous l'avons dit au patron qui se montrait de très mauvaise foix avec cette histoire de vin : ils nous ont vus !

Et vous, vous avez déjà eu de mauvaise expérience gastronomique à Grenoble ou ailleurs?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Parfois je me demande comment tourne un resto dégueu ??? sur le passage ? pas trop de touristes à gre quand meme ?<br /> alors il faut faire parler le BOUCHE A OREILLE ! meilleure anti-pub qui soit !<br /> et moi je dénonce la Villa Borghese ! mais si vous savez ce resto place claveyson juste en face du styx, à coté de la boite à sardine. ce resto qui appâte sa clientèle avec, il est vrai, une superbe terrasse et ses canapés en velours rouge ! vous voyez ? oui, parfait, alors fuyez le ! j'ai jamais vu cela ! entre le service lamentable (plus de 2 h d'attente entre l'entrée et le plat principal, et je ne suis pas marseillaise, bien que je n'ai rien contre les marseillais au contraire lol !) et la qualité des plats (genre champignons pas encore décongelés dans l'assiette, viande plein de gras sous un champignon justement (donc petite) et j'en passe...), et patronne qui comprend rien, non vraiment rien à faire, passez votre chemin...<br /> voilà pour mon coup de gueule, quant à mon coup de coeur et bien il est pour ton site, très joliment fait et plein de bonnes idées ;o)<br /> bravo et bonne continuation !<br /> sandy
P
Bonjour !<br /> <br /> Je découvre ton blog par hasard. je suis grenobloise d'origine (expatriée en région parisienne) et ça me fait du bien de retrouver des news sur Gre grace à toi ! <br /> <br /> Je n'ai jaimais essayé ce resto (ouf). Coté deception grenobloise, hum bcp de pizzeria sur les quais lol !
Publicité