mas_de_l_espaire_les_vansAujourd'hui, je RE-publie un post qui date du début de ce blog où je parlais d'un petit hôtel de charme, un endroit parfait pour une escapade en amoureux.

Pour y être retournée ce week-end, je peux vous dire que c'est toujours aussi charmant et que la région est tout simplement magnifique en automne... Les couleurs, la température, l'affluence de monde... tout est dosé à la perfection!!!

Mon coup de cœur va donc au Mas de l'Espaïre... Ce petit coin de Paradis, au coeur de l'Ardèche et à l'orée des Cevennes est idéal pour un week end à 2. Super accueil (discret et attentionné), confort, décoration soignée, environnement calme au milieu du Bois de Paiolive... du bonheur en perspective.

A 4 kilomètre du village des Vans, l'hôtel est une ancienne magnanerie (où on élevait des vers à soie), les gros murs de pierre protègent de la chaleur estivale. On y trouve une belle piscine pour se rafraichir (avec transats)... dans le même but, les rivières ne manquent pas dans les alentours (gorges du Chassezac). Et puis, il y à le Bois de Paiolive (rien que son nom donne envie de partir, non?) recèle d'une multitude de sentiers pour les balades.

Le petit déjeuner sur la terrasse ombragée au bord de la piscine est tout simplement "merveilleux".

Le prix : entre 70 et 85 euros la chambre pour 2 en saison / 55 à 70 euros pour 2 hors saison ...