Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à malices
18 novembre 2007

Une recette de dimanche après midi : Le cake au citron vert

Citron_vertQuoi de mieux qu'un gâteau fait maison accompagné d'un thé le dimanche après midi au chaud devant la cheminée?
Je vous le demande... En attendant la réponse, je vous fais partager cette recette simplissime et ... hummm ... délicieuse!

Ingrédients pour un cake pour 6 personnes :

- 3 oeufs
- 130 grammes de sucre semoule
- 130 grammes de farine
-
2,5 cuillères à soupe de crème épaisse légère
- 50 grammes de beurre mou
- 1sachet de levure
- le zeste d'1/2 citron vert
- le jus d'1 citron vert
- 1 bouchon de rhum

- Préchauffez le four sur th 6 à 180°.

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, la crème, la farine, la levure, le beurre fondu, le zeste et le jus du citron ainsi que le bouchon de rhum.

- Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné.

- Faites cuire au four pendant environ 30 minutes.

Dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmh t'a bien raison, rien de vaut un bon thé devant sa cheminé!! C'est relaxant..apaisant.. idéal quoi!<br /> J'te souhaite une bonne semaine... citronée!!!!
O
mmmmmmmm j'adore les cakes et j'adore le citron vert... donc à partir de là... merci pour la recette ;)
F
Dans la grisaille ambiante, c'est exactement le genre de recettes qui réconforte!
M
Hum ! ça donne envie, je crois que je vais bientôt le tester ! Bises !
Publicité